Vous avez des questions?

Je n’ai jamais fait affaire avec une agence par le passé. Pourquoi devrais-je envisager de faire appel à vos services ?

Parce que votre temps est toujours mieux investi à développer vos affaires et à gérer votre travail quotidien. Laissez-nous nous occuper du recrutement, tâche à laquelle nous nous consacrons pleinement afin de dénicher les meilleurs talents (c'est ça notre quotidien!).

Dans quels secteurs êtes-vous spécialisés ?

Nous nous focalisons sur les secteurs que nous connaissons le mieux et dans lesquels nos recruteurs ont travaillé. Nous recrutons dans les secteurs des biens de consommation, médical, pharmaceutique, industriel et les services aux entreprises.

Nous informez-vous sur les tendances du marché?

Absolument, nos services incluent la formation continue de nos clients tout au long du processus. Notre partenariat passe par une bonne compréhension de la réalité du marché et des talents disponibles.

Pour quels types de postes offrez-vous vos services ?

Nous nous employons à pourvoir les postes en vente et en gestion des ventes.

Combien de temps dure le processus de recrutement ?

Nous gérons habituellement des mandats ayant un haut niveau d’urgence et nous savons aussi que le temps et les ressources sont nécessaires pour s’assurer de trouver la meilleure personne pour le poste. Comptez entre 5 et 15 jours pour l’acceptation du mandat, la recherche sur le marché et pour l’établissement d’une liste de candidats. La suite dépend du client, de sa rapidité à faire passer les entrevues, ainsi qu’à prendre une décision. Afin de faciliter le processus, nous estimons qu'il est important que les décideurs clés (responsables du recrutement) soient impliqués dès le début du processus. Le marché en Ontario étant très concurrentiel, il est essentiel pour nous de développer de véritables partenariats avec nos clients, qui comprennent l’intérêt de sécuriser les meilleurs talents et de les impliquer dans le processus jusqu’à ce que le placement soit réussi.

Devons-nous vous donner l’exclusivité ?

Vous êtes mieux servi lorsque vous travaillez avec une seule entreprise de recrutement. Traiter avec plusieurs fournisseurs entraîne la duplication des candidats et affaiblit votre marque employeur. Cette dernière est essentielle pour attirer les meilleurs talents et garder la plus grande intégrité. Nous nous comportons avec la plus grande fierté, le plus grand professionnalisme et prenons la responsabilité de représenter vos intérêts sur le marché. Nous ne diluerons pas votre marque employeur et nous prenons au sérieux l'honneur d'être partenaire dans le recrutement de votre entreprise. Chaque candidat avec qui nous parlons en votre nom sera traité avec le même professionnalisme que celui dont votre propre équipe ferait preuve.

Pourquoi facturez-vous un acompte pour avoir recours à vos services?

Faire appel à nos services équivaut à faire appel à des services financiers ou juridiques. Nous utilisons la même approche pour vous aider à atteindre vos objectifs. Si vous vous engagez avec nous, vos objectifs visent à pourvoir un poste et un acompte équivalant à l'investissement de temps passé doit être versé au début du processus de recrutement. Une fois le placement terminé, le reste des frais doit être réglé.

Chassez-vous les têtes et rencontrez-vous toutes les personnes recommandées par votre entreprise?

Oui, nous identifions les meilleurs talents parmi les demandeurs d’emploi actifs et nous appliquons des stratégies de recrutement pour repérer, attirer et tester de nouveaux talents qui ne sont pas « actifs » sur le marché. Notre équipe d’acquisition de talents se consacre, à l’aide de différents moyens, au recrutement des meilleurs candidats en adéquation avec les besoins de nos clients.

Nous rencontrons toutes les personnes que nous représentons auprès des futurs employeurs. Des premières conversations téléphoniques à l'écran aux rencontres en personne, nous comparons les meilleurs talents puis présentons nos recommandations officielles. Même si notre processus est toujours le même, nous varions notre approche. En effet, tout au long du processus, nous prenons en compte les exigences uniques de chaque client.

Devrions-nous garder notre poste affiché sur les tableaux d'affichage des offres  d'emploi et continuer de faire passer des entrevues à nos propres candidats?

Si vous choisissez d'attirer des candidats et de leur faire passer des entrevues en dehors de notre processus, gardez à l'esprit que nos efforts risquent de se chevaucher. Cela pourrait porter préjudice et diluer votre marque employeur. Toutefois, si vous choisissez d'attirer des talents, nous vous recommandons de diriger les candidats potentiels vers notre équipe afin d’évaluer leurs compétences et de leur faire passer des entretiens. Cela vous donnera l’occasion de comparer les talents.

Combien de candidats proposez-vous ?

Il est dans l'intérêt de nos clients que nous fournissions des profils pertinents qui représentent les meilleurs talents disponibles sur le marché, sans surcharger le processus de sélection des clients. Au fil des ans, nous avons constaté que le nombre idéal se situait entre 3 et 4 candidats, chacun étant issu d’une présélection réalisée par nos directeurs du recrutement et d’acquisition de talents. Ainsi, les candidats qui arrivent chez notre client sont qualifiés, intéressés et préparés.
 

Et si nous avons un candidat que nous aimerions prendre en compte, mais qui ne figure pas dans les profils proposés par votre entreprise?

Nous vous recommandons de renvoyer le candidat vers notre équipe afin que ce dernier soit soumis au même processus de sélection que le talent que nous avons sélectionné. Si le candidat est choisi, notre garantie de remplacement s'appliquera toujours.

Fournissez-vous des antécédents, des enquêtes de crédits et des références détaillées?

Oui, absolument. Les références peuvent généralement être obtenues dans les 24 à 72 heures. Nous proposons également, au besoin, des tests psychométriques.

 

Offrez-vous vos services partout au pays?

Oui, nos capacités de recherche s’étendent à toutes les provinces. Nous travaillons en partenariat avec les plus grandes entreprises du pays et fournissons des experts locaux en recrutement afin de recruter au mieux les talents régionaux.

Pourquoi faire affaire avec un recruteur ?

Considérez-nous comme une ressource pour vous, car c’est ce que nous sommes. Nous travaillons avec nos clients actuels et potentiels pour assurer la meilleure adéquation entre le poste à pourvoir et vos forces, votre historique et vos aspirations professionnelles. Notre société travaille fréquemment sur des mandats confidentiels ou exclusifs auxquels vous pourriez autrement ne pas avoir accès. Il est dans notre intérêt de vous voir réussir une carrière, car votre succès est notre succès. Nous serons votre conseiller et défendrons au mieux nos capacités.

​​​​​​​Avez-vous des postes vacants qui correspondent à mon profil?

Les offres d’emploi présentes sur notre site web sont à jour et reflètent des recherches actives. Nous vous suggérons donc de consulter notre site régulièrement, puis de contacter le recruteur directement affecté en lui indiquant les raisons précises et concises pour lesquelles vous estimez que ce dernier devrait retenir votre candidature parmi toutes les autres. C’est le moment de vous distinguer des autres, alors soyez audacieux et plaidez votre cause. Le marché ontarien est concurrentiel, alors mettez de l’avant vos atouts! N'oubliez pas que nous travaillons avec des secteurs et des clients prestigieux. Par conséquent, nos postes nécessiteront souvent un ensemble de compétences ou une expérience antérieure unique.

Quels postes pouvez-vous m'aider à trouver?

Nous nous employons à pourvoir les postes en vente et en gestion des ventes pour nos clients dans les secteurs des biens de consommation, pharmaceutique, médical, industriel et les services aux entreprises (B2B).

J'envisage de changer de secteur, est-ce faisable?

Nos clients nous engagent pour trouver les talents les plus compétents dans leur domaine sur le marché. Parfois, les clients sont ouverts à une nouvelle approche et sont disposés à ouvrir leurs horizons donc il sera essentiel pour eux d’apprendre à vous connaître et de comprendre comment vos compétences peuvent s’intégrer à un autre domaine.

Je recherche, de façon passive, à changer de poste. Pouvez-vous m'aider à voir ce qui se passe sur le marché?

Bien sûr! Envoyez votre CV à un consultant en acquisition de talents et demandez simplement un rendez-vous! Une conversation téléphonique préliminaire nous permettra de mieux vous connaître. Si nous avons des opportunités actuelles ou à venir, nous vous demanderons de vous rencontrer en personne afin de comprendre votre parcours, vos compétences et vos aspirations professionnelles. Nous pourrons ensuite travailler avec nos clients pour identifier le meilleur poste pour vous.

Cela coûte-t-il de l'argent d'utiliser les services d’un recruteur?

Absolument pas, nos frais sont réglés par nos clients.

Pouvez-vous m'aider à parfaire mes compétences en entrevue et à augmenter mes chances d'obtenir un nouveau poste?

Cela fait partie de notre processus d’entrevue et nous sommes toujours ouverts au partage des meilleures pratiques. Nous sommes transparents et honnêtes dans nos commentaires auprès des demandeurs d’emploi.


 

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